par

Vous venez de participer à la prière de l'Aïd El Kebir. Sous quel sceau vous placez la Tabaski 2017?
Je voudrais d'abord profiter de vos colonnes pour souhaiter bonne fête à tous les musulmans et particulièrement à la communauté avec laquelle j'ai priée. Que cette fête de Tabaski 2017 soit pour tous les musulmans une année de paix, de stabilité, de sécurité et de développement. Pour ma famille politique, une année de paix, de cohésion et de fraternité. Ma famille politique, c'est le Rhdp et le Rdr au sens nucléaire du terme. Je souhaite qu'elle soit unie et solidaire. Que cette année voit tous les efforts des Ivoiriens avec à leur tête le Président Alassane Ouattara couronnés de paix et de cohésion sur tous les plans.

Pourquoi le choix de la Grande mosquée pour cette prière ?
Je tourne dans toutes les mosquées de Koumassi. Je suis déjà allé à la mosquée du Remblais, à In'challah. C'est d'ailleurs ce que je fais lorsqu'il y a les fêtes chrétiennes. Je suis déjà allé à l'église catholique Saint Étienne, à Notre Dame de l'Assomption, à l'église méthodiste.

On imagine que vous devez être un homme heureux en voyant cette mosquée que vous avez réhabilité à coup de millions et qui aujourd'hui à fière allure ?
C'est à la communauté de Koumassi de le dire. Pour ma part, je fais ce que je peux et ce que je dois faire. Les appréciations je la laisse à ceux qui regardent la mosquée.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que cette réhabilitation à des visées électoralistes ?
Que cette réhabilitation ait des visées électoralistes ou pas, les travaux sont là, visibles, quiconque peut venir voir. Je suis un homme public et je pose des actions dans la commune qui m'a fait confiance en m'élisant député. Maintenant, si j'ai des ambitions politiques et que la commune reconnaît ce que je fais c'est tant mieux. Mais, je n'attends pas d'être assuré de leur soutien à des élections pour faire ce que j'ai à faire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin