Aller au contenu
AIP
· 1 min de lecture

Un atelier sur la problématique des enfants en conflit avec la loi, lundi au Goethe institut

Abidjan- L'ONG N'Gboadô, Eduquons nos enfants autrement , en collaboration avec l'ambassade du Royaume de Belgique et INDIGO-CI organise, ce lundi, un panel de discussions à la salle de conférences du Goethe institut d'Abidjan sur le phénomène des enfants en conflit avec la loi : cas des enfants dits "microbes" .

Après la projection du film documentaire Parole aux microbes réalisé par le Professeur Francis Akindès, un premier panel sera consacré aux causes du phénomène des enfants dits microbes et proposera des pistes pour l'élaboration d'une Politique nationale de prévention.

Un second panel questionnera ensuite les réponses des politiques publiques, des ONG et de la Société civile au phénomène des enfants en conflit avec la loi (traitement sécuritaire, judiciaire, suivi psycho-social, réinsertion socio-économique).


aaa/tm

Commentaires

Dans cet article

Article publié par AIP et référencé par 225.ci.