par AIP
Nassian, 08 mars (AIP)- Le président de l'ONG "Lutte contre les feux de brousse" (LUCOFEBROU) du département de Nassian, Kouamé Raphaël, a dénoncé samedi, au cours d'une réunion de bilan sur les actes de feux de brousse survenus la semaine dernière dans le département, l'attitude "incompréhensible" de certains habitants du département qui se livrent à ces actes favorisant la destruction, par les feux de brousse, de biens et de personnes, malgré les campagnes de sensibilisation.
Selon Kouamé Raphaël, les feux de brousse qui ont détruit 29 ha de plantations de noix de cajou et quatre habitations en une semaine sont dûs au non-respect des messages de sensibilisation véhiculés chaque jour par son organisation à travers plusieurs canaux de communication dont la radio locale.
"Nous ne comprenons pas les motivations de ces personnes, malgré tout ce que nous faisons pour sensibiliser les populations sur les comportements à risques", a-t-il déploré.
En 2014, quelque 150 ha de plantation d'anacarde, 14 ha de manioc, 55 T d'ignames en granges et 20 greniers de maïs ont été ravagés par les feux de brousse dans le département de Nassian, rappelle-t-on.
(AIP)
ge/fmo/kp