par AIP

Ferkessédougou - Faisant le point des doléances consignées en 2018, des travailleurs réunis au sein de la centrale syndicale Dignité, ont relevé des points de satisfaction sur le plan national et régional, mercredi, à l'occasion de la célébration de la fête du travail, à la préfecture.

Certains points de nos doléances de l'année 2018 ont été pris en compte sur le plan national et régional, a fait savoir, le représentant local de la Confédération des syndicats libres de Côte d'Ivoire (Dignité), Jean Claudin.

"Nous remercions le président de la République pour avoir répondu favorablement à une de nos revendications de l'année dernière.à savoir, les engins de mobilité des inspecteurs régionaux du travail. En effet nous avons décrié le fait que les inspecteurs de travail pour mieux faire leur travail, n'aient pas de voitures de fonction. Aujourd'hui, c'est chose faite et nous voulons le signifier", s'est réjoui M. Claudin.

Toujours sur le plan national, la centrale Dignité relève des points acquis non moins importants consignés dans le cahier de doléances de 2018.

"l'État a consenti à une de nos demandes. Il s'agit des élections professionnelles que nous, Dignité avons souhaité depuis longtemps. Élections que l'État a programmé pour les 1er et 2 avril 2019. Mais malheureusement reporté à une date ultérieure'', a-t-il ajouté.

Il a également relevé que la doléance relative à l'absence d'un gynécologue à l'hôpital général de Ferkessédougou a été satisfaite, remerciant le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferké, Kouamé Koffi.

(AIP)

ti/bsb/kam