par AIP

Bouaké - Les maires et chefs de services municipaux du district de la Vallée du Bandama ont bénéficié, jeudi, à Bouaké, d'un séminaire de renforcement des capacités sur les méthodes et stratégies d'offre de prestations de qualité aux usagers des mairies, à l'initiative de l'Union des villes et commune de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

Le directeur de renforcement des capacités de l'UVICOCI, docteur Bamouan Jean-Pierre, a indiqué qu'après ce séminaire les animateurs des services municipaux devraient pouvoir corriger certains comportements décriés par les populations, notamment, les mauvais accueils, les lenteurs dans la délivrance des actes administratifs, les dysfonctionnements internes aux services qui ont des impacts négatifs sur la célérité de leurs prestations.

"Les populations qui fréquentent aujourd'hui nos administrations ont beaucoup évolué et devenues par conséquent plus exigentes, désirant désormais être traitées comme des clients et des fournisseurs des services publics de proximité", a souligné Dr Bamouan, invitant les animateurs des services municipaux à offrir des services de qualité aux usagers.

Le sous-préfet central de Bouaké, Djandet Lorgn, a renchéri en appelant au changement de comportements. La session s'inscrit dans le cadre d'une caravane de formation qui a démarré, en juillet 2015, dans les 12 districts du pays.

nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023