par AIP
Bouaké - Le ministre de l'Hydraulique, Tchagba Laurent, s'est dit satisfait de la mise en ?uvre des solutions d'urgence au problème d'eau de Bouaké et des dernières pluies qui ont permis une amélioration du niveau d'approvisionnement en eau potable des populations, au terme de sa dernière visite, vendredi, dans la localité.
La réalisation de quelques dizaines de forages dans la ville de Bouaké et des environs, le montage de deux nouvelles unités de production d'eau sur le barrage de la rivière Kanh et le lac du quartier Gonfreville ainsi que les dernières pluies qui ont favorisé la montée du niveau du barrage de la Loka, source d'approvisionnement de la principale station de traitement d'eau de la région de Gbêkê, ont eu pour résultats l'accroissement du niveau de fourniture d'eau potable qui est passé de 14.000 à 25.000 m3/jour, au cours des deux derniers mois.
Le ministre de l'Hydraulique s'est rendu sur les sites de la station de traitement d'eau de la Loka et du principal barrage d'approvisionnement de la Société de distribution d'eau potable (SODECI), dans le cadre du suivi et de l'évaluation des plans stratégiques d'urgence mis en place précédemment, pour faire face au déficit d'eau potable dans la capitale de Gbêkê.
"Aujourd'hui, l'engagement que j'ai pris se réalise avec l'eau potable dans les robinets", a déclaré M. Tchagba, félicitant les populations pour leur patience.
Il a réitéré la détermination du gouvernement à faire de cette crise d'eau un lointain souvenir.
Nbf/kp