par AIP

Dimbokro - Le commissaire Séri Bissouma Jean Claude a invité les correspondants des organes de presse, présents à Dimbokro, notamment celui de l'Agence Ivoirienne de presse (AIP), Fraternité Matin et de Le Nouveau Réveil, à une franche collaboration avec la police en vue d'aider l'institution à réussir la mission de sécurisation des biens et des personnes qui lui est assignée.

En les recevant, mercredi, en présence de ses plus proches collaborateurs dans les locaux du commissariat dans le cadre de sa prise de contact avec la population, le Commissaire Séri Bissouma a affiché sa volonté de voir la presse aux côtés de la police dans la lutte contre le grand banditisme et faire de Dimbokro une cité paisible. Il a exhorté les journalistes à un traitement impartial de l'information, respectant la déontologie de leur métier.

"Il faut éviter de par vos écrits de créer la psychose au sein de la population. Vous savez la question sécuritaire est très sensible et nous formons une famille à Dimbokro. Si vous avez besoins d'informations dans ce sens, nous sommes une des voix autorisées dans la cité", a conseillé l'officier supérieur de police, relevant la disponibilité de ses services.

C'est début juin, dans le cadre d'un vaste mouvement policier, que le commissaire Séri Bissouma Jean Claude a été muté à Dimbokro en remplacement du commissaire de police Kahidé Richard Bright qui est parti à Toumodi.


(AIP)
ik/fmo