par LInfodrome

Dans son traditionnel discours à la nation, le président de la République est revenu sur ses ambitions politiques pour la Côte d'Ivoire.

On en sait un peu plus sur les ambitions du président Alassane Ouattara. Pour l'élection présidentielle de 2020, l'actuel chef de l'Etat ne sera pas candidat. Alassane Ouattara estime qu'il sera temps pour passer le flambeau à une nouvelle génération. Nous devons travailler pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020, notre pays est riche d'homme et de jeunes compétents. N'ayons pas peur de passer le témoin. Faisons confiance aux jeunes tout comme nos ainés nous ont passé le témoin , a-t-il rassuré.

Ces derniers jours, de nombreux articles de presse ont fait état d'une probable candidature de l'ancien chef de l'Etat, Henri Konan Bédié (86 ans), à la présidentielle de 2020. Cette sortie du Président Alassane Ouattara est-elle pour mettre un terme aux ambitions du Sphinx de Daoukro ? Rien n'est moins sûr. Poursuivant son allocation, Alassane Ouattara prévient que tous pourront cependant être candidats. D'ailleurs, dit-il, il a fini par accéder à la demande de l'opposition souhaitant une recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI). ... suite de l'article sur LInfodrome