Le Forum des Amis de Daniel Kablan Duncan, (structure composée de cadres se réclamant du PDCI-RDA), a tenu un point de presse, pour demander au vice-président, Duncan d'être candidat à la présidentielle 2020. Une invitation que le concerné, a aussitôt déclinée par un communiqué émanant de son cabinet.
Le cabinet de Monsieur le Vice-président de la République marque son grand étonnement devant cette initiative dudit Forum qu'il ne connait, ni de près, ni de loin. La création et l'existence d'une telle organisation sont totalement inconnues de Monsieur le Vice-président de la République et de son cabinet. Or, la bonne logique des choses voudrait au moins que l'utilisation du nom de cette haute personnalité publique et politique fasse, au préalable, l'objet de son accord et de son consentement écrits.
Plus grave, cette proposition de la candidature de SEM. Daniel Kablan DUNCAN à l'élection présidentielle de 2020 n'a jamais fait l'objet d'information ou d'accord du principal concerné.
Au regard de tout ce qui précède, le cabinet de Monsieur le Vice-président de la République tient à informer l'opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n'est, ni de près, ni de loin, associé à ce Forum , et encore moins mêlé à son appel et à sa proposition de candidature à la Présidentielle de 2020.
Au demeurant, Monsieur le Vice-président de la République n'a mandaté personne pour parler en son nom. ... suite de l'article sur Autre presse