par AIP
Abidjan - Le président du Séwé Sport de San Pedro, Eugène Marie Diomandé s'est séparé de son entraîneur de la section football, Rigo Gervais, qui était en fin de mandat d'un contrat de deux ans avec le club, apprend-on dans la presse du jour.
Après la finale de la ligue des champions 2014 perdue face à Al Ahly d'Egypte, le club triple champion de Côte d'Ivoire a connu une saignée au niveau de son effectif avec le départ de 11 joueurs qui constituaient l'épine dorsale du groupe. Ce qui a négativement impacté sur le rendement dudit club qui multiplie les contreperformances dans les différentes compétitions.
En ligue africaine des champions, le club vient d'être éliminé le weekend au tour des préliminaires par l'Association Sportive de Kaloum de Guinée. En championnat national, au terme de neuf matchs disputés, le Séwé Sport de San Pedro totalise 8 points et occupe provisoirement la 12 ème place en attendant ses deux rencontres en retard.
De sources concordantes, les dirigeants du club Bleu et blanc seraient en négociation le camerounais Njoya Mauril Mésack pour un retour à la tête de l'encadrement technique. C'est ce coach qui a permis au Séwé Sport de remporter son premier titre de champion de Côte d'Ivoire en 2012.
Agé de 40 ans, Rigo Gervais en tant qu'entraîneur du Séwé Sport de San Pedro, a remporté deux titres de champions de Côte d'Ivoire (2013 et 2014) et deux supercoupes nationales, rappelle-t-on.
akn/fmo