par AIP

Tiassalé - Un complexe touristique dénommé "La cité des rois et des reines de N'Douci" dédié aux chercheurs et étudiants a été ouvert à N'Douci, à l'initiative de l'université Charles Louis Montesquieu, afin de contribuer à la formation des futurs cadres du pays et à la promotion du tourisme dans le département de Tiassalé.
Ouvert officiellement au public, samedi, ce site pourrait aussi servir de lieux de découverte pour des excursions en famille ou individuel de personnes autres que les chercheurs et les étudiants.

Il comprend un restaurant, un circuit pédestre pour les randonnées, un hôtel en finition, des stands d'exposition d'?uvre d'Arts et d'artisanat, un espace de récréation pour enfants, une salle de conférences et des aires de jeux pour adultes.

La caractéristique du complexe est qu'il est construit dans un cadre champêtre. Selon les initiateurs, ce fait favorise surtout l'éco-tourisme. ''La cité des rois et des reines de N'Douci'' s'allie parfaitement et harmonieusement à la nature d'où est elle tire l'essentiel de ce qu'on y mange, estime-t-on.

(AIP)
kd/tad/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023