par Jeune Afrique
À peine installé dans la fonction de sélectionneur national des Éléphants, le Français Hervé Renard doit gérer le cas de la star Didier Drogba, âgé de 36 ans. Selon nos informations, il ne souhaite pas appeler le joueur pour la CAN 2015.
"Je n'ai pas encore eu Drogba au téléphone mais je le ferai très prochainement pour connaître sa position. Je sais que plusieurs joueurs ont des désirs et je me ferai fort de les écouter pour connaître la direction à suivre", déclarait Hervé Rénard lors de sa première conférence de presse, le 4 août à Abidjan.
Mais dès le lendemain, au cours d'une audience au cabinet d'Alain Lobognon, le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, l'entraîneur français a confié que Drogba n'entrait a priori pas dans ses plans. Résistera-t-il cependant à la pression des supporteurs et du monde politique ?
"L'entraîneur a carte blanche pour sélectionner qui il voudra. C'est lui le patron de la sélection. Ses choix seront respectés", assure à Jeune Afrique une source proche du dossier. ... suite de l'article sur Jeune Afrique