Aller au contenu
Le Front
· 1 min de lecture

3 questions à

Coulibaly Vamara, président de l'Ajsci : Nous entendons exister en parfaite intelligence avec l'Unepsci


Coulibaly Vamara, vous êtes le président de l'Association des journalistes sportifs de Côte d'Ivoire. Quels sont vos objectifs ?

L'Ajsci est née du constat d'un besoin récurrent chez les journalistes sportifs. Elle est donc née pour combler un vide. Celui de la formation. Nul n'ignore que l'une des grandes plaies de notre corporation est le manque de formation. Nous allons permettre donc au cours de notre mandat, aux journalistes de se former. D'acquérir, avec le concours des fédérations sportives, le langage des disciplines. Enfin, nous entretiendrons des rapports de coopération avec les journalistes des autres pays. Cela, à travers des voyages-études, des jumelages d'organes de presse, etc.

Tout ce que vous énumérez, M. le président, est bien beau. Mais, avez-vous les moyens de votre politique ?

Les moyens vont venir d'eux-mêmes. En ce qui concerne les séries de formations, nous croyons que l'institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a des cadres compétents à même de nous donner la formation adéquate. D'ailleurs, les présidents de fédération nous ont approchés en disant qu'ils ont des séminaires et des stages pour nous. Nous pensons que cela est déjà appréciable pour une association qui vient d'être mise sur les fonts baptismaux.

Comment comptez-vous gérer vos relations avec les associations devancières notamment l'Unepsci ?

Ce sont des associations devancières que nous respectons. Nous en avons fait partie avant de nous en retirer. Il y a une chose que tout le monde doit comprendre. Il n'existe pas d'animosité entre l'Ajsci et l'Unepsci. D'ailleurs, chacun de nous ambitionne de travailler pour le mieux-être des journalistes sportifs. Les journalistes de l'Unepsci sont des amis et nous entendons exister en parfaite intelligence avec eux.



Réalisées par Eric Djé Blé

Dans cet article

Article publié par Le Front et référencé par 225.ci.