par AIP

Bondoukou ? Le préfet du département de Koun-Fao, Mme Kouamé Kouakou Kalidja, a inauguré, mardi, un mini château d'eau réalisé dans le village d'Ifo situé à 43 km de Koun-Fao (Nord-Est, région du Gontougo) par la société d'exploitation d'or semi industrielle Eburnie Goldfields.

La réalisation de cet ouvrage s'inscrit dans le cadre des actions communautaires initiées par la société en vue de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations qui seront impactées par l'exploitation de l'or dans la région.

Selon Manlan Eugène, directeur d'Eburnie Goldfields, d'autres ouvrages seront réalisés dans le village d'Ifo notamment la réhabilitation de l'école primaire, la construction d'un dispensaire et d'une maternité ainsi que deux logements de la sage-femme et de l'infirmerie, et la construction de deux autres forages d'eau.

La société aurifère prévoit également l'électrification, la construction d'un pont et l'ouverture d'une voie rurale dans la localité de Kobenan Bango ainsi que la réhabilitation de la pompe hydraulique villageoise de Tienkoikro.

Toutes ces réalisations s'élèvent à près de 800 millions de FCFA, a fait savoir le directeur général qui a remis la somme de 10 millions de FCFA à chaque comité de gestion des villages de Broffouedou et Ifo. Les localités dont le permis est en cours de signature ont un reçu un montant de deux millions de FCFA.


zaar/cmas