Aller au contenu

Communiqué du RHDP

Le RHDP en sa réunion hebdomadaire du 31 octobre 2007, a fait une analyse des points saillants de la situation sociopolitique :
1 Le RHDP, sur la question de la résolution 1721/2006 du Conseil de Sécurité des Nations unies, s'est inquiété de la fin de ses effets, notamment en ce qui concerne ses aspects institutionnels. Les réflexions sur cette question non épuisée, se poursuivent.
2 Le RHDP, analysant la dernière résolution 1782/2007 du Conseil de Sécurité des Nations unies, en prend bonne note et se félicite du maintien du premier trimestre 2008 comme échéance pour l'application de l'Accord Politique de Ouagadougou, conformément aux conclusions du CPC du 12 juin 2007 à Yamoussoukro.
3 Le RHDP, concernant le processus électoral, a pris bonne note de la mise en place de la Commission pour l'Identification présidée par le Premier ministre. Le RHDP exhorte les acteurs du processus électoral à agir prestement, afin que soit rapidement désigné l'opérateur technique chargé de la confection des titres d'identification et que soit mise en place la Commission chargée de la reconstitution des registres d'état civil dans les Zones CNO.

Fait à Abidjan, le 31 novembre 2007

Pour le Directoire du RHDPPr.
Alphonse Djedje Mady

Dans cet article