par

Yaya Touré reste toujours un joueur indispensable au jeu et aux résultats de Manchester City. Et les Citizen n'entendent pas mettre fin au contrat qui les lie à l'international ivoirien.

Même s'il prend fin dans deux ans et demi, il pourrait être reconduit avec une autre forme de collaboration. Les dirigeants du club bluesky envisagent un rôle d'ambassadeur que Yaya Touré pourrait exercer à l'issue de sa carrière. Mieux, le capitaine des Eléphants pourrait intégrer le staff de coaching du club, un peu à l'image de Viera qui entraîne une équipe de jeunes du club. Mais, ce profil de carrière semble surtout être calqué sur le modèle que Chelsea entend tailler à Didier Drogba.

L'ex-capitaine des pachydermes ivoiriens qui joue déjà un rôle dans le vestiaire des Blues a déjà reçu des assurances dans ce sens, de la part de son mentor Jose Mourinho. Yaya est donc dans les pas de Drogba, malgré les appels de l'extérieur. Selon la Gazzetta Dello Sport, l'Inter Milan aurait l'intention de faire une offre de 15 millions d'euros (9,975 milliards Fcfa) aux Citizens pour s'attacher les services de Yaya Touré. Ce qui pourrait ne pas être possible compte tenu de la situation financière du club italien.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023