par LInfodrome

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a réagi, au ralliement du maire Pdci-rda, de Duékoué M. Guibony Oulaï Deyezon Honoré, au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp).

Interrogé sur la question, par la Web TV PDCI 24, le mardi 30 octobre 2018, sur les défections observées de certains cadres et élus du vieux parti , au lendemain de la proclamation des résultats provisoires des récentes élections locales, le N°2 du vieux parti n'y est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer un terrorisme intellectuel exercé sur les cadres de son parti.

Nous sommes en plein terrorisme intellectuel, c'est dommage et c'est déplorable, ça fait honte , a réagi l'ancien ministre de la Santé.

M. Guikahué croit mordicus que le ralliement du maire fraichement élu de Duékoué, au rival du Rhdp unifié n'est tout autre que le résultat d'une pression sans précédent exercée sur ces cadres. Le candidat qui a été élu, travaille aux impôts, il a eu une pression, et pour qu'il garde son emploi, il fallait qu''il donne sa victoire au Rhdp , a confié le député de Gagnoa. ... suite de l'article sur LInfodrome