par AIP
Grand-Bassam ? La directrice du centre de formation professionnelle de Grand-Bassam, Mme Traoré Dale Flore a souhaité l'agrandissement de cet 'établissement, spécialisé dans la de formation en vannerie depuis 1982 et ne comptant que 39 élèves pour deux filières.
La directrice du centre s'exprimait, jeudi, à l'occasion de la journée porte ouverte organisée au sein de l'établissement à l'attention des populations sous le parrainage du président du conseil régional M. Aka Aouélé sous le thème, "Dynamisme et savoir-faire pour un centre de formation professionnelle d'excellence".
Cette journée "Porte ouverte" avait pour objectif, a expliqué la directrice de ce centre de formation professionnelle, de faire connaître l'établissement par le grand public, de faire découvrir le savoir-faire des apprenants de ce centre et par-dessus tisser des partenariats avec les collectivités locales ou avec des entreprises privées en faveur des élèves.
L'établissement compte seulement deux filières ; vannerie, menuiserie.
"Ce n'est pas normal que cette structure fonctionne en dessous de sa capacité d'accueil" a dénoncé le directeur de la formation professionnelle initiale et continue, M. Fofié Koffi qui a souhaité la sensibilisation les jeunes en matière de formation.
ko/kkf/akn/kam