par

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, a effectué mercredi sa première tournée hors de Côte d'Ivoire depuis la levée des sanctions de l'ONU qui pesaient contre lui. Après Bamako, il a visité Conakry et est attendu demain à Niamey.
"J'irai voir Gbagbo, Alpha Condé, IBK, Mahamadou Issoufou, Dos Santos", avait annoncé Pascal Affi N'Guessan lors de la dernière assemblée générale de la jeunesse de son parti (JFPI), le 28 février. Tous les amis africains de l'Internationale socialiste, en quelque sorte. C'est que, depuis la fin du mois de février, le président du FPI ne figure plus sur la liste du Comité des sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU. Après son acceptation du dialogue politique avec le pouvoir, la Mission permanente de l'Onu en Côte d'Ivoire a en effet demandé sa radiation et l'autorise à nouveau à voyager. Le 18 mars, il a donc été humer à nouveau l'air de l'extérieur.
Rencontre avec des membres de l'Internationale socialiste
Accompagné de trois de ses collaborateurs, Pascal Affi N'Guessan s'est d'abord rendu à Bamako où il a rencontré le chef de l'État, Ibrahim Boubakar Kéïta, et des membres de l'International socialiste (IS). Une occasion de discuter de la libération de Laurent Gbagbo, mais aussi de la crise interne que traverse actuellement le FPI.
Gbagbo recevra-t-il Affi à la Haye ? ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023