par Afrik.com
Après sa débâcle face au Cameroun lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, la Côte d'Ivoire n'a pas encore digéré son Mondial manqué. Malgré une volonté de renouveau, la Selephanto semble encore loin du compte.
Sur le papier, les Eléphants de Côte d'Ivoire constituent une équipe expérimentée et redoutable. Avec des individualités de classe mondiale, un fond de jeu léché et plaisant à regarder. Malgré les départs des deux Didier (Drogba et Zokora), l'équipe possède encore des éléments de premier plan, pétris d'expériences. A titre de rappel, la sélection ivoirienne occupe le 2e rang africain et le 25e mondial au dernier classement mondial FIFA alors que le Cameroun figure à la 8e place africaine, un des plus mauvais classements de sa riche histoire.
Sur le terrain pourtant, en dehors du spectacle, les pachydermes éburnéens n'ont pas grand-chose (ou presque) à offrir, l'exploit individuel et les coups de génie sporadiques ne pouvant effacer les lézardes d'un bloc-équipe brouillon et déconcentré lors des moments décisifs.Les gris-gris de Yaya Touré ou de Gervinho ne suffisant pas à sonner la charge d'une révolte collective. ... suite de l'article sur Autre presse