par AIP
Odienné - La fondatrice du collège Soro Guillaume, Fanny Moussokoura Chantal a procédé, mercredi, à ; la remise de bourse et de kits scolaires aux meilleurs élèves et a appelé les parents d'élèves à soutenir l'école obligatoire à Kaniasso.
C'est au total 13 élèves qui ont reçus des bourses allant de 5 000f à 30 000f par élève et des kits scolaires pour certains en guise de reconnaissance pour leur brillant rendement scolaire. Ils ont tous obtenu des moyennes supérieures ou égales à 14/20 lors de l'année scolaire écoulée.
La fondatrice a invité les élèves à donner le meilleur d'eux même pour faire honneur aux parents et au président de l'Assemblée Nationale, Guillaume Soro qui suit et appui le collège portant son nom.
L'élève Bamba Daouda, a au nom de ses camarades, exprimé la grati tude des bénéficiaires à la fondatrice et au président de l'Assemblée nationale qui, en ouvrant ce collège, leur permet de fréquenter à côté de leurs parents.
Fanny Chantal, faisant l'historique de la création du collège Soro Guillaume a indiqué qu'en donnant le nom du président de l'Assemblée Nationale à son collège, elle entend rendre un hommage mérité à un ami, un frère qui lui a tendu la main à un moment crucial de sa vie.
Elle a également invité les parents à scolariser massivement les enfants pour faire de l'école pour tous, une réalité à Kaniasso.
Le collège Soro Guillaume, le seul établissement secondaire à Kaniasso, est ouvert depuis la rentrée scolaire 2013-2014. Il compte 148 élèves en 6e, 5e et 4e qui ne payent pas de scolarité, tout étant supporté par la fondatrice Fanny Chantal, rappelle-t-on.
ss/kam