par Afrik.com
Alors que l'ancien Premier ministre de la Côte d'Ivoire, Charles Konan Banny, a annoncé, ce vendredi dans l'après-midi, le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle qui doit se tenir demain dimanche, Alassane Ouattara apparaît encore plus sûr de lui, tandis que l'opposition du Front populaire ivoirien (FPI) a dénoncé un non-événement.
De notre envoyé spécial à Abidjan,
Le recul de la Côte d'Ivoire , le manque de dialogue politique et les irrégularités constatées lors du processus ont achevé de le convaincre de se retirer de la course à l'élection présidentielle, a annoncé, ce vendredi 23 octobre 2015, le dissident du PDCI, Charles Konan Banny, au cours d'une conférence de presse dans l'après-midi. Cela ne va pas affecter la campagne , selon le chef de la jeunesse du Front populaire ivoirienne (FPI), le parti pro-Gbagbo.
Lire sur le sujet : Côte d'Ivoire : Charles Konan Banny se retire de la Présidentielle
Le président de la Coalition nationale pour le changement (CNC), récemment élu pour succéder à Charles Konan Banny au moment de sa candidature, Jean Enoc Bah, a salué cette décision qui démontre que Charles Konan Banny est un grand homme qui a su tirer son épingle du jeu . Il s'est félicité que ce nouveau retrait soit une démonstration de la mascarade électorale en Cote d'Ivoire.
Un candidat qui n'a pas réellement fait campagne ... suite de l'article sur Afrik.com