par L'Inter
Des grandes décisions sont tombées à l'issue de l'assemblée générale (Ag) ordinaire de la Coordination des 14 syndicats de santé du secteur public, tenue le samedi 08 mars 2015 au Chu de Treichville. Les 14 syndicats de santé ont décrété une grève.
L'Ag a donné mandat aux secrétaires généraux de la de la plate-forme pour déposer auprès des autorités compétentes , le préavis de grève , au plus tard le lundi 23 mars, en prélude à la grève le 1er avril 2015. Et ce, Si rien n'est fait au plus tard fin mars 2015 , ont martelé les syndicalistes par la voix du porte-parole du présidium de la coordination, Dr Atté Boka.
Les 14 syndicats de santé ont justifié leur menace par la non satisfaction de leurs revendications de 2014 par le gouvernement. De même, ils ont dénoncé le non respect du calendrier de dialogue social initié par le Premier ministre avec les acteurs du secteur de la santé, qui risque de mettre en péril l'examen et la satisfaction des dossiers administratifs et financiers. L'entière satisfaction de nos revendications constitue, la seule condition d'apaisement et de garantie du succès de la mise en ?uvre de la Couverture maladie universelle (Cmu) , ont expliqué les personnels de santé du secteur public. A savoir, les médecins, pharmaciens, chirurgiens dentistes, vétérinaires, infirmiers, sages-femmes, ingénieurs de santé, techniciens supérieurs de santé, aides-soignants, agents d'hygiène. Tous ont adopté le préavis pour afficher leur détermination, à faire plier le gouvernement afin d'obtenir des acquis à l'issue de cet arrêt de travail' . ... suite de l'article sur L'Inter