par AIP

Niakara - L'Association des jeunes, élèves et étudiants de Kanawolo (AJEEK) a mené cette année, diverses activités en faveur de la salubrité et de l'éducation, a appris l'AIP samedi, à l'occasion de sa Semaine culturelle et sportive.

Selon son président, Marius Koné Yéhong, l'AJEEK a fait don de poubelles au Lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, elle a octroyé des outils et du matériel d'entretien à une structure féminine en charge de la propreté à Kanawolo.

"C'est un modeste appui aux activités locales de lutte contre l'insalubrité car la santé dépendant de notre cadre de vie, en ville, au village et surtout dans les écoles, il est nécessaire que cela soit expliqué, su et accompagné", a fait savoir Koné Yéhong.

Par ailleurs, des cours tant en alphabétisation que pour la préparation à l'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) ont été initiés par l'AJEEK au titre de l'année scolaire écoulée.

L'AJEEK organise, du 20 au 26 août à Kanawolo, une Semaine culturelle et sportive placée sous le parrainage de François Kakpometia Touré, un cadre du département de Niakara.

jbm/cmas