par Soir Info

Des propos tenus, le jeudi 12 mars 2015, par Gnamien Konan, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (Mesrs), qui ont failli lui coûter la vie à l'université Alassane Ouattara de Bouaké, continuent de susciter de vives réactions au sein du milieu des étudiants.

La dernière en date est celle de Mian Augustin, secrétaire national sortant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci). Le ministre Gnamien Konan a tenu des propos injurieux et insultants. C'est un mépris envers les actuels et anciens dirigeants de la Fesci. Gnamien Konan est en train de jeter de l'huile sur le feu alors que le président de la République, Alassane Ouattara n'en a pas besoin pour aller aux élections cruciales, dans quelques mois, qui devraient sortir la Côte d'Ivoire de sa profonde crise , a-t-il interpellé, le mardi 17 mars 2015, lors de son passage dans nos locaux à Marcory (Zone 4).

Pour lui, le ministre Gnamien Konan se trompe de combat. Soro Guillaume n'est pas nul. Il a été Premier ministre d'un gouvernement dans lequel figurait justement Gnamien Konan. Il aurait pu démissionner. Qu'il se souvienne en 2009 où il a été accueilli et encensé en fanfare à la mythique cité (estudiantine) rouge de Cocody. Il n'a pas été agressé. Le ministre Gnamien Konan n'est pas à sa première sortie. Rappelez-vous, à Yamoussoukro, il a dit aux enseignants que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin de littéraires mais de scientifiques pour son avenir. Nous regrettons le ministre Cissé Bacongo qui a su canaliser les étudiants. Depuis son départ, les travaux sont arrêtés et aucune des réformes de Gnamien Konan n'a pu être mise en route , s'est emporté Mian, avant de s'inquiéter du sort des étudiants. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023