par Soir Info
L'avocat de Simone Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé, considère comme un désaveu , le pourvoi en cassation du Parquet général suite à la condamnation à 20 ans de prison de sa cliente par la Cour d'Assises.
C'est la preuve du désaveu de la Cour d'Assises. J'ai toujours dit que c'est une décision politique (). En matière pénale, quand il n'y a pas de preuves, on ne condamne pas. Ce procès a été public. Aucun fait n'a été reproché à notre cliente , a réagi à notre téléphone, mardi 17 mars 2015, Me Rodrigue Dadjé. Il s'est réjoui que le Tribunal militaire d'Abidjan (Tma) ait donné l'exemple en acquittant, lundi 16 mars 2015, le commandant Gnahoua Dablet et le soldat Brice Kamanan dans l'affaire du bombardement d'un marché d'Abobo, le 17 mars 2011.
Relativement à la suite de l'affaire de l'ex-Première dame, Me Rodrigue Dadjé a indiqué qu'il revient à la Cour suprême de programmer la date du procès après les pourvois en cassation. C'est que, outre le Parquet général, la défense de Mme Gbagbo s'est pourvue en cassation. ... suite de l'article sur Soir Info