par

Abidjan - La direction de la répression des fraudes du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, a saisi 27.360 canettes frauduleuses de jus de fruits, dans un état de dégradation avancée, qu'elle a détruites par broyage.

Ces canettes importées sous les noms de C&C Cola ou C&C Orange , étaient stockées dans un magasin à Adjamé, d'où se dégageait une odeur insupportable pour les riverains, précise le communiqué du ministère du Commerce, transmis, jeudi, à l'AIP.

La destruction de ces produits s'est faite, mercredi, à la décharge d'Akouedo, en attendant la poursuite de la procédure administrative.

Le directeur de la métrologie, du contrôle qualité et de la répression des fraudes, Yapi Georges, a invité les populations à être vigilantes et à collaborer avec le ministère afin d'éviter toute intoxication due à des produits périmés ou impropres à la consommation.

La destruction de ces produits s'inscrit dans le cadre de l'engagement du ministre du Commerce, Jean- Louis Billon à faire en sorte que les consommateurs ivoiriens aient droit à une alimentation saine.

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023