par Ivoire-Presse
Les populations de la commune de Port-Bouët veulent prendre une part active dans la réélection du Président Ouattara à la Présidentielle de 2015. Et cela de manière remarquable. Information donnée le mercredi 25 février 2015 par Dembélé Tounka, membre du Secrétariat du RDR et par ailleurs membre du bureau national Mora-Rhdp, à la faveur d'une conférence de presse animée dans la commune portuaire. Le top départ de leurs activités est prévu pour le 07 mars 2015 où l'heure sera à l'investiture du président communal du Mora-Rhdp.
Cadre choisi pour cette rentrée politique dudit mouvement, le centre Pilote de Port Bouët. Selon le conférencier, futur président, il s'agira à cette occasion de sceller son cheval afin de parcourir tous les quartiers, villages de la commune pour ?'vendre'' la marque ?'Ado'', qui à l'en croire rythme avec amour, fraternité, solidarité et surtout l'ardeur au travail. Et Dembélé Tounka de préciser que déjà des actions ont été posées, lesquelles ont permis de coopter nombreuses personnes de la société civile, apolitiques, voire même des adversaires politiques, pour rejoindre leur rang à l'effet d'?uvrer pour la paix et à la victoire du Président Ouattara. ?'Nous avons couvert tout l'espace de Port-Bouet. De Vridi jusqu'aux localités villageoises.
Ceci pour dire que le centre Pilote sera trop exigu pour la cérémonie. La vision du Président Ouattara est partagée par l'ensemble des populations de la commune. Nous promettons de faire 80% pour le Président Ouattara'', a soutenu le conférencier'', a-t-il indiqué avant de poursuivre :'' A cette investiture, nous allons passer des messages forts. Nous allons demander à chaque personne d'être le directeur de campagne du Président Ouattara. C'est un homme qui parle peu, mais agit. J'en veux pour preuve, son bilan très positif marqué par les multiples réalisations, notamment les ponts, les routesEn un mot le Président Ouattara est un bâtisseur''. Par ailleurs, Dembélé Tounka s'est félicité de l'Appel de Daoukro, qui de son avis est empreint de sagesse. Le Rhdp, dira-t-il a sauvé la Côte d'Ivoire du désastre en 2010, et par conséquent se doit encore de diriger le pays. Il faut noter que la cérémonie d'investiture enregistrera la présence de la présidente communal du RHDP, le maire Hortense Aka Anghui, le ministre Cissé Bacongo et Alexis Zékré, secrétaire national du RDR chargé des relations avec les partis et mouvements politiques.
M R