par Soir Info
Bonne nouvelle pour la famille du reggae en Côte d'Ivoire. En effet, le reggae-man ivoirien Ismaël Isaac est en passe de réaliser un vieux rêve. Celui d'avoir son nom inscrit sur l'échiquier international dans le gotha des célébrités du reggae du monde à l'image d'Alpha Blondy, de Tiken Jah et autres.
Outre la sortie officielle de sa dernière ?uvre discographique baptisée ''Je reste'' en France, une grande tournée de l'artiste, avec cette autre icône du reggae, Ijahman, est prévue du 19 mars au 13 juin 2015, dans de prestigieux salles hexagonales. C'est le manager d'Ismaël Isaac, Angelo Kabila, qui a donné l'information.
C'était le vendredi dernier au cours d'une conférence de presse, à Angré. () Après une série de concerts à Ferké, Korhogo, Bamako, Ouaga, Ismaël Isaac va à la conquête du monde. Nous démarrons avec une tournée dans dix villes françaises dont Paris (Cabaret Sauvage), Marseille (Le Moulin), Toulouse (Zenith), Lille (Cse de Watreloos), Montpellier (Rockstore), a annoncé Angelo Kabila, non sans préciser que Ismaël ne va en France pour des showcases. Il y va pour des concerts de 2h de live avec un orchestre. C'est toute une organisation. Il a un orchestre mixte : un en France et un autre ici. Nous irons avec quelques musiciens d'ici . Bien avant, il a rappelé que le but de cette rencontre avec la presse était de faire le point de la carrière à mi-chemin de l'auteur de la chanson culte ''Magnoumako''. Et ce, pour savoir les acquis et ce qui reste à faire. L'artiste renoue avec la scène internationale avec de grands tourneurs , s'est réjoui Kabila.
Autre point de satisfaction, c'est bien évidemment les chiffres de ventes réalisés par le dernier opus de l'artiste qui s'élèvent à plus de 30 mille Cd écoulés. C'est la meilleure vente en Côte d'Ivoire en dépit de la piraterie , s'est-il félicité encore. Toutefois, l'ex-manager de Magic System refuse de se complaire avec ces chiffres. Je ne suis pas totalement satisfait. Je vise le disque d'or avec au moins 50 mille Cd vendus , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Soir Info