samedi 14 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Depuis le début de la crise, le 08 octobre 2002 à Vavoua, une grande partie de la population s'est déplacée vers les villes non occupées. Certains militants du PDCI sont restés sur place, et n'ont bénéficié d'aucune aide et d'aucune animation. Tous les responsables politiques de ce vieux parti ont démissionné et abandonné les pauvres militants à leur sort. Vavoua n'est-il pas le bastion du PDCI ? Qu'attendent-ils ces dirigeants ? Même si l'orage a fait tomber les fruits pourris, l'arbre du PDCI résiste et résistera toujours à Vavoua. M. Vanié Gbessi Albert, premier délégué départemental, avait le sens de la gestion de son parti. Grâce à lui, toutes les structures avaient été mises en place, et patatras, quelques oiseaux de mauvais augure ont critiqué son génie et ont souhaité un changement. Ce changement est fait et le choix a été porté sur M. Hua Boua Jules que tout Vavoua connaît très bien pour son humanisme, mais mauvais travailleur. Les quinze années passées à la tête de la mairie de Vavoua l'étayent bien.
Depuis qu'il est aux affaires, un black out total règne sur le PDCI dans cette cité. Aucune rencontre avec la base. Il n'est pas question de nous parler de la zone assiégée, car le PDCI de Bouaké, de Korhogo, d'Odienné et j'en passe, travaille. Nous avons les preuves par leurs communiqués dans les journaux, proches du parti. Il est aujourd'hui question de mettre les structures en place pour commencer le vrai travail. Les quatre députés sont à féliciter pour plusieurs rencontres surtout à Bonoufla et Daloa avec les quelques militants déplacés.
Les quelques réunions isolées qu'organise le délégué à Abidjan ne sont pas faites pour arranger le parti car .personne ne vient à la base pour informer, expliquer et désintoxiquer les militants,ce qui veut dire que les décisions prises par le parti restent dans le tiroir du délégué. Existe-t-il une coordination ? Si oui, comment fonctionne-t-elle ?
Pas de carte à Vavoua pour l'année 2006.
Militants du PDCI de Vavoua, si rien n'est fait par le délégué dans ces temps-ci, pour éveiller notre conscience, nous amener à soutenir notre cher vieux parti, surtout le renouvellement des structures de base, levons-nous comme un seul homme pour l'amener par tout moyen, pour le pousser à jouer le rôle qui lui a été dévolu par le parti, en cas d'incompétence, alors nous réclamerons son départ, car c'est lui qui agonise le PDCI à Vavoua.
N'est-ce pas parce qu'il a des accointances avec le Président Laurent Gbagbo ?
Le temps nous situera.
Par Vohou Bi, Fervent Militant PDCI-RDA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023