mardi 17 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Le Bureau politique du parti bâtisseur de la Côte d'Ivoire indépendante, moderne et modèle a effectué une mission dans le département de M'bahiakro, du samedi 14 au dimanche 15 avril. Le but de cette mission était de voir, selon M. Aka Brou Etienne, maire de Niablé et chef de cette délégation, les stratégies à mettre en place pour faire revenir le PDCI-RDA et son Président Henri Konan Bédié au pouvoir.

Une mobilisation totale
Les populations du département de M'bahiakro, les militantes et militants du parti sexagénaire n'ont pas voulu se faire conter l'évènement. Ainsi, hommes et femmes, jeunes et vieux sont sortis massivement pour accueillir la bonne nouvelle.
En effet, prévu pour recevoir 500 personnes, le centre culturel, lieu de cette cérémonie, a refusé du monde, le dimanche 15 dernier au cours du meeting animé par M. Aka Brou Etienne, chef de la délégation de la mission de la haute direction du parti démocratique de Côte d'Ivoire. Eglises et lieux de cultes n'ont pas été fréquentés ce jour. Et la messe oecuménique a été dite en un seul endroit. Le centre culturel de M'bahiakro. Cette traduction du militantisme avéré, du soutien indéfectible au PDCI a été l'?uvre du docteur Kouadio Kpli Kouassi Delphin, le nouveau délégué départemental de ce parti à M'Bahiakro.

Le message du parti
Le chef de la délégation de la mission du Bureau politique à M'bahiakro a choisi les versets : situation socio-politique et santé du parti pour entretenir les populations de M'bahiakro, les militants et sympathisants du PDCI lors de cette grande messe du dimanche.
Abordant le premier verset, M. Aka Brou a fait savoir que le phénomène de "sans papiers", de racket, d'escadron de la mort et d'insécurité totale est le fait du pouvoir en place qui ne sait pas gouverner. " C'est l'amateurisme du FPI qui nous a conduit là. Leur objectif est atteint, donc ils cherchent à ne rien faire de bon. Dans la vie, il y a ceux qui veulent devenir quelqu'un et il y a ceux qui veulent faire quelque chose. Gbagbo voulait devenir président, aujourd'hui, il l'est et c'est tout " a martelé l'émissaire du parti à M'bahiakro qui soutient mordicus que les populations, les militants doivent faire revenir le Président Aimé Henri Konan Bédié au pouvoir. Aussi bien pour leur bonheur que pour le bonheur du tous les Ivoiriens.
Aussi, le maire de Niablé poursuivra t-il pour dire que le FPI est un parti de désordre, un parti qui fait régner l'impunité avant de donner la définition réelle du sigle FPI. " Le FPI est un faux gouverneur. Il ne veut pas du bien de nos enfants. C'est pourquoi, il refuse de les éduquer en fermant les portes des classes. Il veut notre mort, c'est pourquoi il provoque des grèves dans les hôpitaux. Et comme si cela ne suffisait pas, il veut accélérer notre mort. C'est pourquoi, il a fait venir les déchets toxiques. A partir de là, on voit que FPI veut dire Front pollueur ivoirien " a-t-il laissé entendre. Parlant de l'électrification, publicité du FPI, le chef de délégation a indiqué que c'est le programme Azito du Premier ministre Duncan sous le Président Bédié qui suit son exécution. Donc " si nous voulons l'eau et le courant, faisons tout pour faire revenir le Président Bédié au pouvoir " a conseillé M. Aka Brou.
Par ailleurs, pour faire perdre la deuxième place (les 2 doigts) au FPI pour les éjecter à la 3ème ou même à la dernière place, l'émissaire du parti a invité son auditoire à dormir en crocodile", à participer à toutes les opérations d'identification pour pouvoir donner leurs voix dans l'union, la cohésion, l'entente, au Président Bédié pour que le PDCI vienne mettre fin à la gestion scabreuse des refondateurs.

Tanoh Koffi Henri
Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023