mardi 17 avril 2007 par Fraternité Matin

Le directeur de campagne du candidat Laurent Gbagbo, qui n'est autre que le Directeur des affaires financières de l'Education nationale, Konan Kouakou Ahoutou, était le week-end pascal à Diabo et Botro. Premier à aller en zone sous contrôle des Forces nouvelles, il a lancé un message de pardon, d'entente et d'amour aux populations de ces deux localités : " La guerre est finie, faisons la paix avec tous nos frères. Oublions ce qui s'est passé pour qu'ensemble, nous reconstruisions le pays ".
A Diabo et Botro, le directeur de campagne de Laurent Gbagbo a expliqué le bien-fondé du dialogue direct qui a conduit à la formation du nouveau gouvernement rendu public le samedi 7 avril dernier et dont la mission est de ramener la paix en Côte d'Ivoire. " Aujourd'hui, chacun de nous doit tout mettre en ?uvre pour que le processus de paix réussisse ", a-t-il conseillé.
Profitant de cette cérémonie de réception organisée à son honneur par la population et d'hommage pour le " Général Watchard ", Konan Kouakou Ahoutou, fils de Botro, a fait savoir à ses parents qu'il soutient le Président Gbagbo parce que " c'est un homme de conviction, de parole qui a un programme de société attrayant et attractif, susceptible de maintenir la Côte d'Ivoire au poste de pays phare de la sous- région". Aussi, leur a-t-il demandé d'adhérer à la politique de Laurent Gbagbo et de le voter massivement à la prochaine élection présidentielle. A la tête d'une forte délégation composée de cadres locaux du FPI, parti au pouvoir, Konan Kouakou Ahoutou a salué la présence des responsables des Forces nouvelles qui ont assisté aux différentes cérémonies. Partout, les populations ont salué le combat que mène Kouassi Ferdinand dit " Watchard ". " Grâce à notre fils Kouassi Ferdinand dit Watchard, nous sommes prêts à nous mettre en rangs de bataille pour soutenir Gbagbo ", ont-elles soutenu.
Cette journée d'hommage a été marquée par des prestations de plusieurs danses traditionnelles et d'organisation de matches de football doté du trophée Konan Kouakou Ahoutou et, a pris fin par un bal populaire qui a drainé du beau monde.

Emmanuel Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023