mercredi 18 avril 2007 par Le Front

Le nouveau ministre ivoirien de la Défense, Michel Amani, a rencontré dans la matinée d'hier, mardi les Forces de défense et de sécurité (Fds) des Forces nouvelles au secrétariat général à Bouaké.


RENCONTRE AVEC LES FAFN

Après avoir reçu les honneurs militaires de deux sections dirigées par le lieutenant Coulibaly Dramane à Djebonoua, le ministre en charge de la défense, accompagné du chef d'état-major Soumaïla Bakayoko et du chef de cabinet adjoint Cissé Sindou, a été reçu dans la salle de conférence du secrétariat général où il s'est entretenu avec la hiérarchie militaire des Fds-Fn.
Toute la branche militaire des Forces nouvelles était présente à cette concertation. Il s'agit du grand commandement dans toutes ses composantes, avec à sa tête le général Soumaïla Bakayoko.
Le chef d'état?major, Soumaïla Bakayoko après avoir donné la composition et la structuration de son armée, a souhaité la bienvenue au nouveau ministre de la défense.

Le ministre Michel Amani et le général Soumaïla Bakayoko ont eu ensuite un tête-à-tête d'environ une heure.

A sa sortie, le chef d'état-major des Fafn et le ministre de la défense n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Tout porte à croire que cette rencontre pourrait s'inscrire dans le cadre d'une prise de contact du nouveau ministre de la défense avec les Fds-Fn dans la dynamique des activités de l'état-major intégré.

Rappelons que le ministre Michel Amani a participé, lundi dernier, en compagnie du président Laurent Gbagbo et du Premier ministre Guillaume Soro à l'installation du Centre de commandement intégré (CCI) à Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d'Ivoire), au démantèlement de la zone de confiance à Tiébissou et à la mise en place d'une brigade mixte composée des Fds des Forces nouvelles et des Fanci à Ngattadolikro à 280 km au nord d'Abidjan.

fnci.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023