mercredi 18 avril 2007 par Fraternité Matin

Le Parti ivoirien des travailleurs de Côte d'Ivoire (PIT) entend désormais occuper l'espace politique à Daoukro à l'instar des autres partis. Pour ce faire, la fédération départementale PIT a été dotée d'un siège sis au quartier commerce de Daoukro. Il a été inauguré samedi dernier, à la place Cocoda en présence des autorités politiques, religieuses et coutumières de la région.
Le secrétaire général du PIT, M. Kouablan François, par ailleurs député de Koun-Fao, Tankessé, en a profité pour procéder à l'investiture du Fédéral, des dix sections, ainsi que des membres de la Fédération du PIT. A la place Henri Konan Bédié noire d'hommes, de femmes et de jeunes venus des villages des sous-préfectures de Ouellé, Ettrokro, Daoukro, de Bangolo, Tingréla et Bongouanou. Qui pour se voir confirmé dans la nouvelle fonction à lui confiée ; qui pour être témoin de l'évènement.
C'est dans une ambiance de gaieté entretenue par les différents groupes de danses traditionnelles et la fanfare de Daoukro, que M. Kouablan François a expliqué le rôle de la fédération et celui des dix sections du PIT. Ils auront la charge d'encadrer, d'animer, de former et de superviser les activités du PIT dans leurs zones respectives?.
Pour éviter toute confusion, le secrétaire général du PIT a tenu à faire la précision suivante: Ces membres des dix sections du PIT, sous la responsabilité du fédéral, seront les collaborateurs directs de ce dernier pour véhiculer les idéaux du parti?. Visiblement heureux de l'initiative, M. Kouablan François a tout de suite placé sa confiance en ses nouveaux responsables. Je sais que vous êtes à la hauteur de ce qu'on vous a demandé de faire?. Par ailleurs, la deuxième personnalité du PIT a invité M. N'Goulet Kouamé Bédiabé, les militants et militantes à tout mettre en ?uvre pour que tout le monde ait ses papiers pour que demain, nous puissions pendre le pouvoir d'Etat avec le professeur Francis Wodié. Ils devront, pour ce faire, a-t-il exigé, s'impliquer davantage dans le processus électoral (audiences foraines, identification, inscription sur la liste électorale) en sensibilisant et en formant les militants afin qu'ils votent massivement pour le candidat du PIT à la présidentielle prochaine.
Le secrétaire général du PIT a également demandé aux populations d'adhérer au parti des travailleurs qui, selon lui, est désormais bien implanté dans le département de Daoukro. Après son investiture, le fédéral PIT de Daoukro, M. N'Goulet Kouamé Bédiabé, a remercié le président Francis Wodié pour la confiance qu'il place en lui, et surtout pour avoir contribué à l'organisation de la cérémonie à Daoukro. Je sais que la mission que les militants viennent de me confier est grande et délicate, mais je mettrai toute mon intelligence et mon énergie en jeu afin que le PIT et son président Wodié triomphent dans le département?, a-t-il indiqué. Avant de demander à ses parents de ne plus empêcher leurs fils de militer dans les partis de leur choix, notamment le PIT qui est un grand parti, prônant la paix par la concertation nationale?, a-t-il précisé. L'un des moments forts de cette cérémonie a été la remise des dix vélos aux dix sections PIT. Selon le secrétaire général du PIT, ces vélos vont permettre aux membres des sections de sillonner les villages, les campements, les hameaux pour pêcher? d'autres militants du PIT.

Ettien Essan
correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023