lundi 23 avril 2007 par Nord-Sud

Dans le Worodougou depuis le week-end, le secrétaire général adjoint du Rdr, Amadou Gon Coulibaly, a promis aux militants de son parti, la victoire aux élections générales.


Optimisme et conviction. Les militants du Rdr de Séguela se mettent déjà à rêver. Le chemin de la magistrature suprême semble, s'il ne l'est déjà, grandement ouvert à leur leader Alassane Ouattara. Samedi, à l'occasion de l'investiture du secrétaire départemental de cette localité, le ministre Amadou Gon Coulibaly leur a donné l'assurance de la victoire du candidat de leur parti à la présidentielle. Le Rdr marche de manière inexorable vers le pouvoir. Rien ne pourra plus nous empêcher avec Alassane Dramane Ouattara d'accéder à la magistrature suprême. Rien, est persuadé celui que ses partisans appellent affectueusement le Lion . Pour ce triomphe, Amadou Gon Coulibaly dit pouvoir compter sur les militants de Séguela. Car, il n'y a pas de doute que le Worodougou est et demeure le bastion du Rdr. C'est pourquoi, il exhorte les militants de ce département à prendre une part active à l'opération des audiences foraines et ensuite à celle de l'identification qui vont bientôt démarrer. Le ministre Amadou Gon estime qu'il ne sert à rien de manifester sa sympathie ou son soutien à Ado si on ne peut pas voter pour lui. Ado me demande de vous dire de transformer tout cela en une capacité électorale pour qu'il soit élu à la magistrature suprême, invite-t-il ce potentiel corps électoral acquis à la cause du Rdr. Aussi, M. Coulibaly demande aux responsables locaux de son parti à aider et à assister les militants à avoir les papiers nécessaires pour les élections et à s'inscrire sur les listings électoraux.

Soutien à l'accord de Ouaga. Par ailleurs, abordant l'actualité dominée par la mise en route de l'accord de Ouagadougou, le secrétaire général adjoint du Rdr a réaffirmé le soutien de son parti à cet autre arrangement politique signé par les Ivoiriens. L'accord de Ouagadougou est une nouvelle opportunité pour aller à la paix. Nous souhaitons que cette opportunité soit saisie par l'ensemble des Ivoiriens, émet-il le v?u. Et de demander par conséquent, un soutien au Premier ministre Guillaume Soro et son gouvernement en charge de son application sur le terrain. Je voudrais que tous ici, nous encourageons Guillaume Soro, notre frère, et l'accompagnons de toutes nos bénédictions pour qu'il puisse mener la Côte d'Ivoire à des élections justes et transparentes, prie-t-il. Pour lui, de telles élections ne peuvent être que le gage de la victoire des candidats du Rdr aux consultations électorales.

Auparavant, le secrétaire départemental Rdr Méité Yaya, sous le coup de l'émotion, coule des larmes, soutenu en cela par le maire Amadou Soumahoro. L'honneur et les éloges faits en son endroit par la délégation venue d'Abidjan l'hypnotisent. Il se ressaisit. Séguela est un bastion imprenable. A Séguela, il n'y a qu'un seul et unique parti. C'est le Rdr. () Les voix de Séguela ne sont pas à vendre, rassure-t-il les émissaires de son parti. Investi avec les présidents de section du département, Méité Yaya promet assurer une victoire totale au Rdr. Pour l'aider à réussir son pari, Amadou Gon Coulibaly a annoncé le don de 8 mobylettes et de 50 vélos au Rdr Séguela.



Kossou Jean-Marc (Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023