par AIP

Bouaflé - Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire(CCI), Faman Touré a procédé samedi à Bouaflé, à l'investiture du président de la délégation régionale de la Marahoué, Bah Bi Tié Pascal et des membres élus.

Il les a félicités et encouragés pour la conduite de leur mission, affirmant sa volonté de les soutenir, en vue du développement du secteur privé dans la région de la Marahoué.

Faman Touré a invité les chefs d'entreprise à s'approprier la délégation régionale de la CCI-CI, à mettre tout en ?uvre pour la faire vivre en participant activement à ses activités et en lui présentant leurs préoccupations et attentes pour améliorer leurs compétitivités.

Il s'est félicité de la représentation de son institution sur la quasi-totalité du territoire national et dit sa détermination de tout mettre en ?uvre pour résorber les maux qui minent le secteur privé.

M. Bah Bi Tié Pascal s'est, pour sa part, engagé à ?uvrer à la redynamisation économique de la région. Il a plaidé pour la construction d'un grand entrepôt de produits vivriers à Bouaflé, de la modernisation de l'abattoir, de la réhabilitation de la voie Yamoussoukro-Daloa en passant par Bouaflé et du bitumage notamment du tronçon Bouaflé-Sinfra, long de 45 km.

Cette cérémonie a enregistré la participation du préfet de région, Beudjé Djoman Mathias, du directeur général de l'activité industrielle, N'Da Komenan Fréderic, représentant le ministre des Mines et de l'Industrie ainsi que du président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, parrain de la manifestation.

La Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services. Elle assure également la formation des entrepreneurs et apporte un appui aux entreprises.15 bureaux sont ouverts sur l'étendue du territoire national.

ns/cmas