jeudi 3 mai 2007 par Fraternité Matin

Je suis candidate à la prochaine élection présidentielle prochaine en Côte d'Ivoire. Cher militants, je suis ici pour solliciter votre soutien au moment opportun.
Ainsi, s'exprimait Mme Tia Monné Bertine Aude, présidente du Conseil général de Biankouma et présidente de l'UDTCI (l'Union pour la démocratie totale en Côte d'Ivoire) face à ses militants et sympathisants il y a quelques jours.
En tournée de sensibilisation, d'information et d'investiture des secrétaires de coordination de l'UDTCI à Biankouma, Mme Tia Monné Bertine s'est rendue dans plusieurs localités du département de Biankouma du 23 au 26 avril dernier. Sokourala à Kabakouma en passant par Blagouin, dans la sous-préfecture de Biankouma, et du chef-lieu de Sipilou à celui de Gbonmé, c'est une foule de militants enthousiastes vêtus de tee-shirts à l'effigie de la présidente de l'UDTCI qui a réservé un accueil chaleureux à Mme Tia Monné.
Félix Houphouet-Boigny a conduit la Côte d'Ivoire à l'indépendance. Laurent Gbagbo est l'un des principaux artisans du multipartisme en Côte d'Ivoire. Moi, je voudrais instaurer la démocratie vraie et totale en Côte d'Ivoire sur la base de l'égalité du développement social, économique et de la justice. Pour cette raison, je demande la gestion du pouvoir d'Etat, a-t-elle expliqué aux militants.
A Biankouma, Sigui Albert a été investi président de la coordination départementale de l'UDTCI. Mme Tia Monné Bertine a exhorté les militants et sympathisants à parvenir à une alternance du pouvoir en Côte d'Ivoire.

Honore Droh
correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023