lundi 4 juin 2007 par Nord-Sud

C'est une information qui va assurément apporter du baume au c?ur des républicains en cette période où les rumeurs les plus folles parlent de dissidence en leur sein. Les populations des quatre sous-préfectures de Kolia, Gbon, Kasséré et Kouto, dans le département de Boundiali, fief de Fofana Zemogo-présenté comme le père de la dissidence-ont exprimé leur attachement au Rdr et à son président Alassane Ouattara. C'était au cours d'une sympathique cérémonie de remise de motos par les cadres aux secrétaires de section les 2 et 3 juin.

Pour respecter les instructions données par leur mentor, Kandia Camara et Mme Touré Maférima ont décidé de mettre à la disposition des secrétaires de section des moyens conséquents pour faciliter leur travail sur le terrain. Cette cérémonie a servi à battre le rappel des troupes et jauger le moral de la base au moment où l'on annonce Zemogo Fofana à la tête d'une nouvelle formation politique. Les populations ont répondu massivement à l'appel de leurs cadres. Puis, elles ont réaffirmé leur soutien à la direction. Nous sommes avec ADO. Nous l'avons soutenu hier. Nous le soutenons aujourd'hui, nous le soutiendrons demain , a déclaré Coulibaly Yaya, maire résident de Kolia. Le porte-parole de 37 secrétaires de section a été on ne peut plus clair. Pour Coulibaly Lassina, rien ne peut justifier une quelconque rupture. Nous sommes éprouvés, c'est vrai. Mais notre flamme militante reste intacte , a-t-il assené. Coulibaly Siriki, président de la coordination Rdr de Mahalé, dans la région de Gbon, a renchéri pour dire que le chemin parcouru est beaucoup plus long que le reste du chemin à faire. Et de conseiller : Il ne faut pas que les difficultés ou les contingences actuelles nous fassent rebrousser chemin. Les animateurs des structures spécialisées du Rdr, notamment les jeunes et les femmes ont embouché la même trompette. Selon Ballo Moussa, président Rjr de Kolia, l'initiative des cadres est à saluer. A ses yeux, elle permet de réinstaurer la confiance et la sérénité dans la grande famille Rdr au moment où certains cadres pensent nous égarer avec leur comédie. Qu'ils se détrompent, car nous sommes sereins. La population suivra toujours le vrai Rdr ; celui de la vérité. Le porte-parole des cadres, Koné Sourou, maire de Kolia et secrétaire national du Rdr aux relations avec les élus, a situé le geste des cadres qui ont décidé d' insuffler un nouveau dynamisme au Rdr afin que Ado accède au pouvoir pour amorcer le développement pour tous les Ivoiriens.

Le maire de Kolia a rassuré les populations qui ont souffert pour Alassane Ouattara. Sachez que vos souffrances annoncent des lendemains meilleurs , a déclaré pour sa part, Mme Poaty, la conseillère particulière de Touré Virginie, la présidente nationale du Rfr. Kandia Camara n'a pas dit le contraire. En définitive, pour l'élection au premier tour de leur leader, elle a invité les populations à se tenir prêtes pour les audiences et l'inscription sur les listes électorales.





Mazola

Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023