par AIP
Abidjan - Le lancement du projet du Consortium pour le renforcement des élections et du processus politique (CEPPS) se déroulera vendredi à l'Hôtel Ivoire Sofitel d'Abidjan-Cocody.
Selon un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie mercredi, le projet CEPPS a pour but de renforcer la crédibilité du processus électoral en vue des élections apaisées. Il vise, en outre, à accompagner la Côte d'Ivoire tout au long du processus électoral et à l'aider à organiser dans la sérénité, des élections pacifiques, inclusives et crédibles en 2015 et 2016.
Financé par le gouvernement américain, le projet sous la tutelle de l'USAID est exécuté par l'Institut national démocratique (NDI) et la Fondation internationale pour les Systèmes électoraux (IFES).
La cérémonie sera marquée par plusieurs interventions dont celle de l'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Terence McCulley.
Pour l'Ambassadeur McCulley, "ce projet démontre l'engagement ferme des Etats-Unis à soutenir la démocratie en Côte d'Ivoire et à aider à la préparation des élections apaisées, libres et équitables", a-t-on indiqué.
amak/kam