lundi 18 juin 2007 par Fraternité Matin

Les communautés musulmanes de Sinfra, Issia, Saioua, Guibéroua, Ouragahio, Bouaflé et Bayota venues nombreuses rendre hommage au Président Laurent Gbagbo dans son village à Mama ont vu leurs v?ux exaucés. Le chef de l'Etat a décidé de réhabiliter très bientôt les mosquées de ces sept villes. A Saioua, les ministres Bohoun Bouabré et Tagro Désiré feront la réfection de l'édifice religieux. Pour permettre aux musulmans de ces deux localités de faire leurs prières dans des conditions idoines.
La possibilité d'ouvrir l'aéroport de Yamoussoukro aux pèlerins de la Mecque leur a été offerte, sous réserve cependant de la décision formelle du ministre de l'intérieur Désiré Tagro, présent à cette cérémonie avec le ministre de la réconciliation nationale et des relations avec les institutions, M. Dano Djédjé Sébastien.
Les musulmans de Sinfra auront un corbillard et le nombre de pèlerins connaîtra une hausse. Mais les concernés sont ceux qui sont issus des couches les plus démunies. Le service chargé des forages de la Présidence de la République se rendra à Sinfra, ville initiatrice de cette cérémonie, à l'effet de bénéficier d'autres forages. Etant donné qu'elle est bien souvent confrontée à des problèmes d'approvisionnement en eau potable. Des villages seront aussi électrifiés. Quant à la dégradation des rues de Sinfra et le problème de bitumage des axes Sinfra- Oumé, Sinfra- Bouaflé, le Président de la République a fait remarquer que ce problème n'est pas inhérent à cette seule localité. Car bien d'autres villes souffrent du même problème. C'est pourquoi, sans pour autant rejeter cette requête, il a demandé un peu de patience aux populations. Parce qu'il se prépare un plan global pour toutes les rues dégradées du pays.

Christian DALLET (envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023