mercredi 20 juin 2007 par Le Front

Les épreuves écrites des examens relevant du ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle ont débuté hier. Le ministre Dosso Moussa, chef de ce département depuis quelques mois, a effectué une visite dans trois centres d'examen. Notamment au lycée hôtelier de la Riviera Golf, au CBCG de Cocody et à Carine N'Couture à Adjamé 220 logements. L'objectif de ces visites était de permettre au ministre et à ses collaborateurs d'aller constater par eux-mêmes que les examens se déroulent dans de bonnes conditions. Au lycée hôtelier, le ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle a lui-même procédé à l'ouverture des épreuves en décachetant devant les élèves, les examinateurs, les enveloppes. Et a même distribué les épreuves à certains élèves. Par la suite, il a mis le cap sur le CBCG et Carine N'couture. Il faut indiquer que ce sont 8.846 élèves qui composent dans quatre niveaux d'étude. A savoir le Bep, le BP, le BT et le Cap. Les compositions auront lieu dans 50 centres répartis dans 12 directions régionales.
Quelques heures avant le début des épreuves, le directeur des examens et concours N'goh Bakayoko a indiqué sur les antennes de radio Côte d'Ivoire que l'une des particularités des examens de la session 2007 était la décentralisation des centres.
Par ailleurs, il a reconnu que Dosso Moussa dès son arrivée à la tête de ce département a mis en place une meilleure organisation des examens, contrairement à ce qui se passait les années précédentes.



Aristide Junior

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023