par Fraternité Matin

Les 51 pratiques fondamentales des leaders est le titre d'un livre qui s'arrache comme de petits pains au point que l'auteur toujours entre deux avions marque une escale de gratitude route de l'aéroport.

Il est, pour être né au Sénégal, de nationalité togolaise, avoir fait ses études en Côte d'Ivoire, dans la locale prestigieuse Ecole supérieure de commerce d'Abidjan (Esca), et travaillé en Afrique du sud, de partout en Afrique.

Il est aussi beaucoup plus pris pour anglophone que francophone. Le premier groupe, qui sait porter les idées novatrices, les fendeurs de brousses, les fers de lance pour reconduire un propos Zadien le comprend mieux et l'intègre davantage. Gilles Atayi, autrefois handballeur de talent, sait mouiller le maillot, passer le témoin/ la balle à l'autre, reculer les limites de l'effort, prendre des coups. Il sait aussi le défi citoyen de la planète développement.

Consultant international, il a occupé des postes de hautes responsabilités dans les domaines du Marketing, du Management et de la Planification stratégique qui le mèneront, pour le compte de grands groupes internationaux, à travers toute l'Afrique et une partie de l'Europe.

La firme Coca Cola- ce n'est qu'un exemple- a désaltéré sa soif de savoir. Au bout de 30 ans de pratique, l'homme s'est inscrit dans la transmission, dans le relai. Quoi de plus normal que le verbe, la phrase, le livre, genèse du savoir, pour commencer. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023