vendredi 13 juillet 2007 par Notre Voie

Kouakou Krah, nouveau secrétaire général de la fédération de Nassian, s'est engagé à faire triompher le Front populaire ivoirien, aux prochaines élections, à son investiture, samedi, au marché de Nassian. Mon challenge, faire gagner le FPI. Il faut faire élire le président Laurent Gbagbo à une majorité écrasante. Mais il faut surtout rafler les postes électifs pour assurer une assise au Front populaire ivoirien à Nassian?. Le député Kouakou Krah a réitéré ce v?u devant les militants FPI de Nassian, à la faveur de l'investiture du bureau de la nouvelle fédération de Nassian, samedi dernier, au marché de ladite circonscription. Le nouveau fédéral a tendu la main à tous les militants pour aider le Front populaire ivoirien à relever le défi. Kouakou Krah a nommé son adversaire comme conseiller dans son bureau.
N'Guettia Yao Kouman, directeur de cabinet de Mme Christine Konan, secrétaire générale adjointe chargée de l'Est, a, au nom de celle-ci, félicité le député Kouakou Krah pour son élection. Il a demandé au nouveau fédéral d'?uvrer à l'enracinement du Front populaire ivoirien dans le département de Nassian. A cet effet, N'Guettia Yao Kouman a expliqué que l'Est est un challenge politique majeur pour le FPI. Nous avons fait une percée à l'Est en remportant les législatives à Bondoukou et Nassian. Nous devons confirmer ces résultats?, a-t-il affirmé. Le directeur de cabinet de Mme Christine Konan a demandé que les militants du FPI se mobilisent afin qu'au-delà de Bondoukou et Nassian, le parti gagne de nombreux autres postes électifs à défaut de réaliser un succès à 100%. Cela passe bien évidemment par l'union, et il a demandé aux responsables politiques de la région d'accorder à une importance particulière à cette préoccupation.
A l'endroit des populations, il a dit que la crise a démontré aujourd'hui que Laurent Gbagbo est bien l'homme qu'il faut à la Côte d'Ivoire. Il a expliqué que, grâce à la clairvoyance politique de cet homme, la Côte d'Ivoire est petit à petit en train de sortir la tête de l'eau alors que beaucoup d'observateurs prévoyaient une situation de chaos.
Kambou Difilé, secrétaire général de la fédération de Bouna, qui comptait les sous-préfectures de Doropo, Téhini, Nassian et Bouna a exprimé sa joie de voir qu'aujourd'hui, le FPI fait des progrès énormes dans le Zanzan. Je suis comblé. Je me demande si c'est le FPI. Par le passé, lorsque je venais à Nassian, je dormais sur des bancs. Certains me prenaient pour un fou. Aujourd'hui, voici les résultats?. Il a souhaité bonne chance au nouveau fédéral.
Kambou Difilé a relevé que les deux candidats qui se sont affrontés sont ses produits?. Il a rendu hommage à Mme Marie-Odette Lorougnon, ancienne secrétaire nationale chargée du Zanzan, qui a joué un rôle capital dans l'implantation du FPI dans cette localité. Kouakou Krah et son bureau ont été investis en présence de l'ensemble des autorités politiques et des chefs traditionnels de Nassian. N'Guettia Yao et le chef de Nassian ont fait asseoir le nouveau fédéral à trois reprises sur la chaise comme le commande la coutume. Le chef de cabinet de Mme Christine Konan était accompagné de son adjoint, M. Abonzan Brou.

César Ebrokié (Envoyé spécial à Nassian)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023