lundi 23 juillet 2007 par 24 Heures

Le débat sur la dissidence au RDR n'est pas clos. Le Bafing s'y est par ailleurs invité le samedi dernier, en organisation à la Rue Lepic une cérémonie de soutien au président Alassane Ouattara et à son parti. Tout en vouant aux gémonies M. Zémogo Fofana et sa formation politique, l'ANCI.

Le point de presse initialement prévu s'est vite noué en une cérémonie de soutien de toutes les sous-préfectures du département de Touba au RDR et à son président Alassane Ouattara.
Alors que la page de la dissidence menée par M.
Zémogo Fofana qui a créé son parti semblait être définitivement tournée au RDR, le Bafing l'a rouverte samedi dernier à la Rue Lepic pour y inscrire son opinion.
Celle-ci, bien évidemment, a été très salée pour les responsables de l'ANCI qui ont choisi le saut hors de la case pour tenter de tisser une nouvelle alliance avec les Ivoiriens.
Sans, selon le peuple Mahouka, une campagne insidieuse visant à faire croire que le RDR se vide de ses militants et que les idéaux et les fondements du combat du parti d'ADO snt désormais dévoyés .
Contre cela, le Baging a élevé une vive protestation .
Avant de rassurer le président Alassane Ouattara que les départs sont les sacrifices pour conjurer les mauvais sorts .
En effet, pour le conseil départemental, initiateur de la manifestation, rien ne saurait distraire le RDR dans sa course vers le palais présidentiel .
Aucune turpitude, encore moins le départ des adeptes de transhumance politique ne peut ébranler le RDR.
Par ailleurs, ce parti n'est pas à sa première sortie de militants.
Il a toujours su résister et trouver les ressorts nécessaires pour se renforcer davantage , a affirmé le secrétaire départemental, M.
Amara Bamba.
A l'en croire, le RDR qui est une force qui va ne faillera pas une fois de plus à cette capacité de remonter la pente pour demeurer le plus grand parti politique de Côte d'Ivoire .
C'est pourquoi, a-t-il estimé, Zéro-mogo (parlant de Zémogo) et ses camarades ne doivent pas attirer l'attention, ni de la direction, ni des militants .
A Touba, notre objectif ultime et irréversible est de porter Alassane Ouattara à la magistrature suprême au 1er tour des présidentielles , a-t-il fait savoir.
Raison pour laquelle, à ses dires, le Bafing est plus que jamais mobilisé et déterminé pour les luttes à venir à savoir les audiences foraines, l'identification et les élections .
En tout cas, le RJR, à travers M.
Soualio Sacko, le RFR, par la voix de Mme Mariam Diomandé, et les cadres par le biais de M.
Adama Diomandé, témoignant de la vivacité du RDR dans le Bafing et généralement dans tout le pays, ont unanimement convenu que le rêve de voir ADO président de la République sera bientôt une réalité .
Et un terme sera ainsi mis à la comédie des vagabonds politiques , ont-t-il conclu.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023