mercredi 1 août 2007 par Le Patriote

Les populatons du village de Brobo s'opposent au départ du contingent marocain de l'ONUCI. Elles ont écrit au Commandant militaire de l'ONUCI. Nous publions la lettre envoyée au Commandant des casques bleus

Mon Commandant

J'ai l'honneur de venir, par la présente, vous adresser nos vives salutations
Cette présence correspondance s'inscrit dans le cadre précis des faits actuellement reprochés aux différents contingents Marocains, en service sur le territoire ivoirien.
En effet, en ce qui concerne la population de Brobo, nous jeunes de Brobo incarnant la conscience de tous nos parents habitants, vivant dans notre localité, estimons que le travail du contingent Marocain est irréprochable. Mieux, tous les contingents qui se sont succédés n'ont fait que participer à l'harmonie et à l'équilibre social. Au demeurant, les unités Marocaines nous ont permis d'arrêter les bandits de grands chemins qui hantaient au quotidien le sommeil de la population.
Cela dit, nous nous insurgeons à la dernière énergie contre tout départ des Marocains de Brobo. Nous estimons jusque là que la tâche qui leur est assignée dans notre localité est irréprochable.
Raison pour laquelle la population de Brobo entend apporter sa part de vérité quant au travail dévolu aux contingents marocains
Le président du comité d'auto défense

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023