par AIP

Abidjan, Environ 800 détenus souffrant de malnutrition aiguë ont été identifiés dans le cadre d'une surveillance menée au sein de 32 maisons d'arrêt et de correction de Côte d'Ivoire et ont bénéficié d'un programme nutritionnel, indique un communiqué de presse du comité international de la Croix-Rouge parvenu jeudi à l'AIP.

Selon le document qui fait le bilan des actions menées par l'organisation dans les prisons ivoiriennes au cours de l'année écoulée, plus de 600 détenus dans 15 prisons ont aussi bénéficié d'un traitement approprié, dans le cadre de maladies liées à des carences vitaminiques, quand 2 000 autres répertoriés dans six prisons ont reçu une assistance nutritionnelle en vitamines et minéraux.

Le CICR annonce aussi avoir fourni des articles d'hygiène et avoir mené des campagnes de lutte contre les vecteurs de maladies à 10 350 pensionnaires de prisons, pour leur garantir un environnement propre, en plus d'avoir fait don de matériel médical à 20 prisons.

Ce communiqué du CICR s'inscrit dans le cadre de l'atelier de renforcement des capacités des responsables d'établissements pénitentiaires de la Côte d'Ivoire qui se tient jeudi et vendredi, à Abidjan, sur la gestion du budget des prisons.

Pour faire face à la problématique de l'alimentation des prisonniers en Côte d'Ivoire, des projets pilotes sont en exécution dans certaines localités du pays, notamment à Dimbokro (Centre) où une ferme agropastorale, "la ferme de Saliakro", a été bâtie ainsi qu'une autre à Daloa (Centre-ouest).

(AIP)
Fmo/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023