mardi 14 août 2007 par Notre Voie

Dans la matinée du dimanche 12 août, le président du FPI, M. Pascal Affi N'Guessan, a reçu une centaine d'imams venus des villages de Prikro. A cette rencontre, l'imam Sinan de Famienkro, a déclaré : Le FPI fait tout ce qu'il dit. Le FPI ne fait pas de fausses promesses. Quand un homme pleure, c'est pour deux raisons. Soit, il pleure de tristesse, soit il pleure de joie. Depuis que le peuple Andoh ou Ano existe, on n'a jamais vu un geste de ce genre. Aujourd'hui, nous pleurons de joie. Une joie immense?. Le guide spirituel a dit que quand la lune sort le premier jour, certains ne la voient pas jusqu'au 3ème jour. Au début, a-t-il expliqué, beaucoup ne croyaient pas à ce que disait le FPI. Mais ils sont en train de se rendre à l'évidence. L'imam Sinan réagissait ainsi au don que venait de faire Affi N'Guessan qui a offert 180 nattes et une somme de 200.000 FCFA pour les mosquées.
Le président du FPI a fait ce geste suite aux doléances formulées par les imams. Ceux-0000ci l'ont sollicité pour faire, entre autres, la clôture de la mosquée de Prikro. Pour l'imam Bakary Konaté de Bettié, le président Laurent Gbagbo est le président de tous les Ivoiriens. Parce que c'est lui qui est au pouvoir. Selon lui, quand la guerre a éclaté, si Gbagbo, Bédié et Ouattara avaient ensemble rencontré les vieux, les tueries n'auraient pas atteint le niveau qu'elles ont atteint.
Quant à Yaya Kouassi dit Siaka, secrétaire général de l'imam de Koffiépri, Affi N'Guessan a donné de bonnes nouvelles.
Mais la meilleure des nouvelles est sans doute celle que Affi a donnée en disant que désormais, Prikro ne sera plus en marge de toute la politique de développement. Et pour joindre l'acte à la parole, il a promis séance tenante qu'un entrepreneur va se charger de faire un devis de la clôture de la mosquée.



Benjamin Koré (envoyé spécial à Prikro)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023