vendredi 17 août 2007 par Fraternité Matin

Le Front populaire ivoirien (FPI), et son président, M. Pascal Affi N'Guessan, sont plus que déterminés à supplanter le PDCI dans la mémoire collective des peuples Anoh et Agba. Pour ce faire, le 12 août dernier, Affi N'Guessan et son équipe étaient à Daoukro. Durant 13 jours, Affi a animé plusieurs meetings et eu des contacts directs avec les militants du FPI et les populations des villages visités. Populations qui n'ont pas manqué de dire haut et fort leur attachement au Président Laurent Gbagbo et leur adhésion totale au FPI. De Assokro à Potossou, en passant par Goli N'Zikro, Pascal Affi N'Guessan a invité les populations à rester solidaires, sereines et imperturbables face aux chants des sirènes des adversaires du FPI, surtout le PDCI. Nous sommes venus vous dire que le développement frappe à vos portes.
C'est pourquoi, je vous demande de saisir cette chance avec le Président Laurent Gbagbo qui est votre sauveur, et l'espoir de la Côte d'Ivoire. Il a tenu tête aux pilleurs de notre économie. Et d'ajouter : il faut le soutenir pour la mise en ?uvre de son projet de refondation qui a été bloqué du fait de la guerre.
Affi a par ailleurs dressé le bilan sombre des 40 ans de règne du PDCI. Il a invité les militants de son parti à donner des élus au FPI à tous les scrutins pour permettre à Laurent Gbagbo de développer les régions. Le président du FPI a indiqué que le Président Gbagbo est venu au pouvoir pour que ce qui a été mal fait soit corrigé aujourd'hui. Or, dira Affi N'Guessan, pour que les choses changent et avancent, il faut bousculer des intérêts.
Il s'est réjoui de ce que depuis mars 2007, tout le monde s'est engagé dans l'Accord de Ouaga pour aller à la paix. Nous sommes donc sur le chemin de la paix aujourd'hui. Et je voudrais demander aux populations de Daoukro de s'engager dans ce processus. Se sont succédé par la suite à la tribune, entre autres, Mme Lagou Adjoua Henriette, PCA d'Air Ivoire et présidente du Mouvement 2 millions de jeunes filles pour Laurent Gbagbo, M. Kouakou Bah Denis, ancien député de Ouelé-Ettrokro et Mme Dodo Akissi, directeur de campagne (DDC) et fédéral de Bocanda. Tous ont appelé les populations à se mobiliser pour la réussite des audiences foraines, gage de la tenue d'élections crédibles. Dans chaque village, M. Affi N'Guessan a fait des dons en nature (vélos, ballons, tee-shirts) et en espèces aux populations et aux structures de base du FPI.

Ettien Essan
correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023