vendredi 17 août 2007 par Fraternité Matin

La préparation des élections de 2008. Tel est l'objectif de la réunion bilan à laquelle les 27 secrétaires généraux de section du département de Daoukro et les membres des comités de base du PDCI-RDA ont participé recemment au centre culturel de Ouellé
Dans cette perspective, le délégué départemental du PDCI-RDA de Daoukro, M. Nyamien N'Goran a exhorté les militants à se tenir prêts. Il a saisi cette occasion pour faire le point de l'actualité socio-politique ainsi que des réunions du bureau politique et surtout la dernière réunion qui s'est tenue le 28 juin, présidée par le président du parti, M. Henri Konan Bédié. Parlant de la centaine de missions qui avaient sillonné tout le pays, M. Nyamien N'Goran, a dit qu'elles ont démontré la vitalité du PDCI sur le terrain. En tout cas, tout ce qui va dans le sens de la paix, le PDCI y souscrit, a-t-il soutenu se référant à la cérémonie de la Flamme de la paix à Bouaké. A propos des audiences foraines et de l'identification, le délégué a demandé à ses militants et militantes qui n'ont jamais été déclarés à l'état-civil de se tenir prêts. Evoquant la situation des mille vingt-deux (1022) planteurs baoulés se trouvant dans les zones forestières, et qui ont été spoliés de leurs plantations, M. Nyamien N'Goran a dénoncé et déploré une telle situation. Car, dit-il, dans cette Côte d'Ivoire, il n'est pas normal que cela arrive. Pour lui, il faut que les services de Police, de Gendarmerie et la Justice fassent leur travail. Que les cadres les assistent pour que ces planteurs qui ont des difficultés puissent entrer en possession de leurs biens. M. N'Goran n'a pas manqué de féliciter les secrétaires généraux et les présidents des comités de base du PDCI pour la qualité du travail accompli. En vue de la reconquête du pouvoir d'Etat. Car, comme vous le savez, le président du parti, S.E.M Henri Konan Bédié, qui fait partie des signateurs de l'Accord de Marcoussis, sera le candidat naturel du PDCI. Donc qu'il ait cent ans pendant l'élection présidentielle, ou non, je vous demande de voter pour lui massivement, parce qu'il sera le porte-flambeau et le cheval gagnant du PDCI, a-t-il affirmé.
Pour ce faire, il a invité tous les militants à avoir leurs pièces administratives, et surtout à s'inscrire sur les listes électorales. Car, a-t-il fait remarquer, le PDCI est un parti sérieux, mature et d'une grande vitalité. C'est pourquoi, il est convaincu que le PDCI et son président remporteront la victoire aux prochaines élections. Ce souhait est celui de tous les militants de Ouellé et de M. Ekra Pascal président du collectif des SG. Mais, pour tous les intervenants qui ont présenté des doléances, cette victoire passe par l'identification, les audiences foraines et des élections transparentes, justes et crédibles. Il a été aussi question de la formation des militants de base. Et pour donner plus d'efficacité aux secrétaires de sections, cinq motos, ont été remises à cinq sections sur les 27 que compte le Département. Elles sont destinées aux sections de Daoukro, Potossou, Amoikoukro, Ouellé-Koumanou, Samanza et Zanzanssou.

Ettien Essan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023