mercredi 22 août 2007 par Le Front

La suspension de Noutoua Youdé des structures de l'Udpci continue de faire couler beaucoup d'encre et de salive. Le président de l'Udpci Mabri Toikeusse s'est encore prononcé sur le sujet au cours d'une tournée qu'il a effectuée dans la sous-préfecture de Bin Houyé, les samedi 11 et dimanche 12 août.


La première étape de cette tournée a eu lieu à Goulaleu, village natal du député Noutoua Youdé. Il s'est insurgé contre les attitudes de Noutoua Youdé en ces termes. Je ne comprends pas mon aîné. Quand on s'appelle, il ne me dit rien d'intéressant. Après, je le lis dans la presse. Souvent tenant des propos et agissant de façon contraire à la ligne du parti . A travers ces propos, le président de l'Udpci explique en partie les raisons de la suspension de Noutoua Youdé. Malgré cela Mabri Toikeusse, par ailleurs ministre du commerce, a souhaité rencontrer le député Noutoua Youdé en présence des parents de Goulaleu afin qu'ils s'expliquent. En tant que membre du gouvernement, Mabri Toikeusse a par ailleurs, au cours de cette visite, annoncé au nom du gouvernement la fin de la guerre et les nouvelles orientations de l'action gouvernementale depuis l'accord politique de Ouaga en passant par la flamme de la paix à Bouaké. Il a aussi confirmé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée qu'il a initiée dans les différents cantons de l'ancien département de Danané et qui l'a déjà conduit dans les cantons Oua, Gouroussé, Lollé, Ouinneu, Kalé, Blossé. Plusieurs cadres de la sous-préfecture de Bin-Houyé ont accompagné Mabri Toikeusse. Notamment Goulin André, membre du bureau politique de l'Udpci, Memun André Narcisse, trésorier général adjoint et madame Geu Jacqueline, membre du comité central.



A.J

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023