samedi 25 août 2007 par Fraternité Matin

A la veille du grand meeting prévu ce samedi à la place Cocoda de Daoukro, le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan a mis un terme à la tournée politique qu'il a entrpris depuis le 13 août dans le département de Daoukro. La réunion d'information, de sensibilisation et de remobilisation de ce jour permettra au président Affi de faire le bilan de sa tournée et d'évaluer le degré de militantisme des populations du département du N'Zi Comoé. La satisfaction relevée par M. Pascal Affi N'Guessan pendant sa tournée dans une zone autrefois acquise au PDCI vient du fait que tout s'est bien passé. Les populations visitées ont compris le message du président du FPI. Attendons de voir. Car, la vérité c'est dans l'urne, nous a confié un militant du PDCI. Pour Affi N'Guessan, mission accomplie. Parce que la délégation et les populations se sont parlé sans ambages et sans détour.
Et nous nous sommes compris, affirme une militante du FPI de Potossou. Au total, ce sont plus de trente villages que le président du FPI a visités en 12 jours dans le département de Daoukro. Lékikro, Pépréssou, Allokokro, Agniassikasso, Kongoti, Anoumabo, Abidjan- Kongodja, Amoikonkro, Adjekro et N'Gattakro ont été les dernières étapes de ce périple de la délégation sur des pistes impraticables. Depuis le jeudi, les hôtels de la ville affichent complet et les tenanciers de maquis font de bonnes affaires avec l'arrivée par vagues des militants des villes et villages du département et d'ailleurs. Les militants du PDCI, eux, affichent une grande sérénité.
Ettien Essan
correspondant régional
À l'écoute :
Affi a tenu un meeting chez Bédié
En tournée dans la région du N'Zi comoé, depuis le 13 août dernier, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, s'est rendu, hier, pour un meeting, à Pèpressou, village natal du président Bédié. C'était sur invitation du chef du village, Marcellin Bédié, par ailleurs frère aîné du président Bédié. Selon le service de communication du président du Fpi, ce fut l'occasion pour le chef du village de rappeler à son hôte, les promesses faites par le Président Gbagbo, en 2000, alors en tournée dans la région. Il s'agit, entre autres, de l'achèvement du bitumage, de l'électrification, de l'adduction d'eau, etc. Il a prié le président Affi de lui rappeler cela. Séance tenante, il a demandé, selon la convenance du Président Gbagbo, à le rencontrer; soit à Pèpressou soit à Abidjan. Le président Affi a, pour sa part, porté le message de son parti aux populations, qui ont effectué le déplacement. Il a tenté d'instruire les uns et les autres, quant à l'intérêt qu'accorde le Président Gbagbo au développement de la région du N'Zi comoé. Toutefois, un point de divergence a failli gâcher ce meeting. Le chef Marcellin Bédié, a réfuté les propos selon lesquels le président Bédié est revenu de son exil, grâce au Chef de l'Etat, SEM. Laurent Gbagbo. Notons que le président du Fpi a, une semaine avant, été reçu en audience par le chef du village de Prèpressou , qui n'était pas inscrit au nombre des villages que devait visiter Affi N'Guessan.
L.B.P

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023